vendredi 25 novembre 2011

A quoi rêvent les pauvres filles (suite du texte de Zola).



«  Demain elle en aura … »

Comme elle se prostitua abondamment elle empocha énormément de sous. Grâce à cela elle put aller dans les grandes villes où vivaient des hommes riches . Elle attira amplement de célèbres gens comme Mr de Metternich. Tandis qu’elle acquit aux alentours de 10 000 sous par jour elle put aller au bal des Tuileries. Au bal elle se fit connaître en moins de quelques heures. Les dames se méfièrent d’elle et gardèrent un œil sur leurs époux.

Soudain, son regard croisa celui du prince de Metternich. Elle le trouvait charmant avec ses yeux verts, des cheveux bruns bouclés, son visage était d'un teint bronzé avec quelques tâches de rousseurs. Il portait une cape verte comme sa couleur des yeux, une chemise blanche à manches longues avec des bretelles, un pantalon bouffant de couleur vert kaki. Il la regarda d'un air souriant mais frustré. On dirait qu'il fut charmé par sa beauté. Il alla la voir mais sa mère, Madame de Metternich arriva pour aller savourer le goûter. Le prince était contrarié de ne pas aller la voir.                         

Il patienta tellement qu'il en devint fou amoureux. C’est comme cela qu’elle eut ses diamants et qu’elle devenue la femme la plus riche et connue.

Silviya et Midouata.

2 commentaires: