mardi 22 novembre 2011

L'Angélus

La nuit tombait, deux jeunes paysans, un homme et sa femme, rentraient de leur travail après une journée harassante. Ils habitaient tous les deux dans une petite maison abandonnée il y a des années. La jeune femme se sentait épuisée, elle pouvait à peine se lever et marcher. Son mari prépara à manger avec tout ce qu'ils avaient pu trouver après leur récolte dans un champ situé à plusieurs kilomètres de leur demeure. Après leur repas, ils allèrent se coucher en espérant que demain sera un jour meilleur.

Dès l'aube, ils devaient se rendre au champ en allant marcher pendant dès heures et dès heures. Ils continuèrent à récolter tous ce qu'ils pouvait trouver. La jeune femme était désespérée, son mari tenta de la consoler mais rien n'y fait. Elle posa ces outils et pria, son mari fit de même.

Le lendemain, le mari entendit un bruit étrange, il se leva et alla voir se que c'était, c'était quelqu'un qui frappait à la porte. Il ouvrit la porte, il ne vit personne, il regarda au sol et aperçus une boîte qui avait l'air suspect. Le jeune homme alla vers sa femme pour la prévenir. Elle se dirigea à son tour vers la porte avec son mari. Elle prit la boîte, ferma la porte et la posa sur la table. Tous deux étaient inquiet à l'idée de voir ce qu'il y avait dans cette boîte. Le paysan décida donc d'ouvrir la boîte. La paysanne et le paysan étaient abasourdis, ils ne savaient plus quoi dire. Cette boîte contenait une grosse somme d'argent. Ils se demandèrent qui avait pu leur envoyer une telle somme. La jeune femme aurait voulu rendre cette argent mais son mari ne voulait pas. Alors, son mari lui proposa d'aller en ville pour pouvoir s'acheter un logement et vivre une vie plus meilleur.

Angèle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire