mercredi 23 novembre 2011

Le Réalisme En Peinture

Qu'est-ce que le Réalisme En Peinture ?

Le Réalisme en peinture c'est quand le peintre peint une toile de la vie quotidienne au lieu d'une chose extraordinaire comme si on peignait des paysans entrain de nourrir leur moutons aulieu du roi et ses chevaliers.

Quels Peintres Sont Considérés comme réalistes ? Citez Au moins Trois peintres et un tableau pour chaque peintre.

Peintre : Courbet

Titre : La Source

Peintre: John Constable

Titre: La Charrette à Foin, The Hay Wain

Peintre : Millet

Titre : L'Angelus

Qu'a-t-on reproché aux peintres réalistes?

On les reproche de peindre comme des paysans. Ces peintures sont critiquées comme d'une prétention gigantesque. Pour les bourgeois, ces toiles sont grossières. En effet, peindre le petit peuple était une chose absurde pour les hautes classes. Mais petit à petit, les peintures réalistes remportent du succès.

Choisissez un tableau réaliste (dont les personnages sont vêtus). Pourquoi l'aimez-vous? Pourquoi est-il réaliste ? Quelle histoire pourriez-vous raconter à partir de ce tableau ?

J'ai choisis L'Angelus de Millet car j'aime beaucoup ce tableau : il est simple, inspirant il a beaucoup de contraste de couleur entre ce qui est sombre au fond et la lumière qui reflète les paysans. Il est réaliste car c'est normal q'un paysan et sa femme soient dans leur champ et récitent l'Angelus. En plus le paysage est réaliste non pas imaginaire et fantisique comme dans les dessins animés. Il y a beaucoup de précisions et de vérité. Pour moi cette oeuvre raconte un couple de paysans qui sont dans leur champ et un moment particulier dans cette journée (en ce moment ou il peint le tableau) ils décident de s'arreter et de prier L'Angelus meme si je ne sais point ce qu'est L'Angelus.


Midouata Napo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire